Le chantier avance bien, la structure de la lucarne est construite. Cependant, avec une météo hivernale, il fallait rapidement mettre les combles hors d’air. Maintenant que la fenêtre est posée et que l’étanchéité est pratiquement réalisée, le volume disponible est finalisé : la phase d’aménagement intérieur va pouvoir commencer !

Pour rendre ces combles aménageables, il fallait plus qu’une ouverture dans le toit. En effet, ils sont trop bas et le volume disponible trop faible pour être réellement exploitable. Cependant, le grand pan de la toiture est situé au sud : une grande lucarne de 12m2 a été construite, et permet au soleil d’entrer largement ! De plus, une vraie pièce se situe maintenant à cet étage.
L’ossature bois vient d’être réalisée, et la fenêtre posée : les combles sont hors d’air. Maintenant, les couvreurs travaillent à rendre cette lucarne étanche. Pour cela, du zinc est employé : en effet, afin d’avoir le plus grand volume possible, la pente de toit est de 7% (trop faible pour des tuiles). Une fois ces travaux réalisés, l’aménagement d’intérieur pourra commencer avec de l’isolation, des cloisons, menuiseries, électricité et plomberie.
Laisser un commentaire