À propos

Gabriel THOMAS

  • Architecte DEA HMONP (ENSA Paris Val-de-Seine et Grenoble)
  • PFE Mention Recherche « La Dynamique de Groupe dans la Conception Architecturale » (Dirigé par Y. Fijalkow)
  • Master 2 Urbanisme et Aménagement, spécialité « Habitat, Politique de la Ville, Renouvellement Urbain » (Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional Aix-Marseille)
  • Formation FEEBât DynaMOE1 en Rénovation Energétique
  • Inscrit au Tableau de l’Ordre des Architectes

Concevoir

Le projet en architecture fait appel à de nombreux paramètres, uniques pour chaque cas de figure. Fort de son expérience sur de nombreuses constructions, l’architecte est en capacité de donner une orientation plausible au développement d’une idée dans un contexte donné.

Une idée forte doit venir fédérer toutes les contraintes et ainsi les transformer en une solution personnalisée, adaptée et avec un certain caractère. C’est ce qui est nommé un « concept ».
Durant ce travail de conception, les trois ordres classiques de l’architecture décrits par Vitruve dans De Architectura agissent comme un guide : fonctionnel dans son usage, agréable à l’œil, pérenne.
Les efforts sur la visualisation du projet sont bénéfiques durant ce processus, car chaque construction est unique et ne sera mise en œuvre qu’une seule fois. Lors des études, le projet peut ainsi être anticipé à l’aide de projections orthogonales (plans, coupes, façades), de dessins en perspectives, de schémas d’idées, de maquettes physiques et numériques, de photomontages, de vidéos.

Le Maître d’Ouvrage faisant partie intégrante d’un projet d’architecture, une première rencontre semble indispensable afin de cerner au mieux les éléments et envies présentées.
Dans cette démarche de qualité, les outils et les prestations adaptés vous seront proposés afin de réponde avec justesse aux attentes de votre projet.

Réservez une consultation gratuite.