Faire des travaux dans une maison occupée par une famille pose la question de l’accès au chantier. Il est par exemple difficile d’imaginer les artisans circulant sur le même palier que les enfants entrain de se réveiller. Comment réduire et anticiper ces nuisances, afin de ne pas perturber le quotidien d’une maison habitée ?

Il est difficile de concilier vie privée d’une famille et impératifs d’un chantier. Afin de réduire ces déconvenues, l’installation d’un échafaudage permet un accès par l’extérieur. Le chantier, avec son propre rythme de vie, peut ainsi se dérouler sans troubler le déroulement du quotidien à l’intérieur de la maison.
En effet, les travaux nécessitent parfois une intervention intense, avec la présence de plusieurs artisans tôt le matin jusqu’à la tombée de la nuit. D’autres phases nécessitent une plus faible activité, avec des interventions ponctuelles à des heures variées. L’organisation pour l’accès à l’intérieur de la maison peut alors devenir laborieuse…
Si l’installation d’un échafaudage présente un certain investissement, cela permet une cohabitation chantier/vie privée.
Laisser un commentaire